Comment convertir mon vélo en tricycle ?

Noa Khamallah
| | 0 Comments| 12 h 28 min
Categories:

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous souhaitez convertir votre vélo en tricycle. Les tricycles peuvent être équipés sans effort avec pratiquement n’importe quel article latéral dont vous auriez besoin. Pour cela, vous avez la possibilité de convertir vos vélos en tricycles soit en payant un mécanicien, soit en achetant un kit de conversion et en le faisant vous-même. Si vous souhaitez le faire vous-même, une connaissance des composants du vélo et des outils à main est nécessaire pour convertir votre vélo en tricycle.

Les différentes étapes de la conversion des roues arrière

Étape 1

Pour retirer les roues arrière, il est nécessaire de soutenir votre vélo de manière verticale à l’aide de blocs de bois ou le monter sur une béquille. Ensuite, vous pouvez procéder au retrait des roues et la chaîne.

Étape 2

Retirez le dérailleur arrière d’un vélo à plusieurs vitesses et posez-le sur le pédalier. Retirez le frein latéral arrière ou l’étrier de frein à disque. Ensuite, enlevez le câble de frein et le levier de frein à main du frein arrière. Sachez que cette étape n’est pas nécessaire pour les vélos à une vitesse ou les vélos équipés d’un frein à rétropédalage.

Revoir les instructions

Relire les toutes les instructions et les procédures de la trousse de conversion. Séparer les différents composants (écrous et boulons) appropriés selon les procédures. Lisez la liste des outils nécessaires et installez-les près du vélo.

Le montage de l’essieu arrière

Montez l’essieu arrière et le pignon comme expliqué dans le kit. L’essieu doit être monté dans les pattes où la roue arrière a été enlevée. Inclure tous les supports, rondelles de blocage et entretoises à chaque patte d’attache. Fixez les fixations à l’aide des écrous fournis et des outils métriques appropriés.


Ensuite, vous pouvez monter les roues arrière sur l’essieu du tricycle et serrez bien les écrous de l’essieu. Retirez le vélo de la béquille ou enlevez les blocs de bois sous le cadre et calez la roue avant.

Changer le dérailleur en fonction du kit

Fixez de nouveau le dérailleur arrière sur un vélo à plusieurs vitesses. Selon le kit de transformation, il peut être nécessaire de changer le dérailleur supérieur ou inférieur. Le câble de sortie et le levier de vitesses restent avec la plupart des conversions.

La dernière étape du changement des roues arrière consiste à retirer le maillon principal de la chaîne du vélo. Monter la chaîne sur les pignons avant et arrière et raccorder le maillon maître. Montez le carter de protection de chaîne comme décrit dans les instructions.

Les différentes de conversion des roues avant

Étape 1

La première étape se fait sur le principe que l’étape de montage des roues arrière. Une fois le vélo installé sur une béquille, vous retirez la roue avant et l’étrier de frein ou de frein à disque avant, le câble de frein et le levier à main du frein avant.

Étape 2

Retirez les fourches. Conservez l’écrou borgne, les entretoises et les rondelles que vous retirez du jeu de direction. Installez les fourches tricycle dans l’oreillette. Complétez l’accessoire à l’aide des entretoises, des rondelles et de l’écrou borgne enregistrés. Fixez l’essieu double aux fourches comme décrit dans les instructions.

Ensuite, il suffit de monter les plaques de roue droite et gauche et les broches sur l’essieu double. Raccordez les bras de direction entre les fourches et les ferrures à crémaillère sur chaque axe comme expliqué. Les connexions typiques ont des traversées que vous installez ou avez installées à l’usine. Consulter les instructions pour l’installation de la douille, si nécessaire.

La dernière consiste à glisser l’un des roulements de roue intérieurs fournis sur chaque broche. Mettez les roues avant sur les broches. Installez un roulement extérieur et un support de roulement dans chaque moyeu de roue. Visser un écrou d’axe sur chaque broche et serrer les écrous comme décrit. Enfoncer à la main les capuchons de protection des roulements sur chaque moyeu de roue.