Actuellement, il faut faire très attention puisque les mauvais payeurs ne cessent de sévir sur le marché. Il faut savoir les reconnaitre avant qu’ils viennent vous arnaquer. Les comportements des mauvais payeurs en disent long pour les reconnaitre de suite. Il y a ceux qui refusent de signer un contrat, ceux qui trouvent des prétextes et ceux qui font des demandes suspectes.
Les mauvais payeurs refusent de signer un contrat
Vous pouvez reconnaitre les mauvais payeurs avec leurs refus de signer un contrat. Ces derniers ne vont jamais accepter de signer un contrat que vous proposerez. Ils ont peur de signer un contrat pour ne pas se faire attraper par la suite. Pour ces derniers, la signature va rendre officielle la collaboration. Ils vont alors avoir des droits, mais ils seront surtout tenus par ses devoirs. La signature du contrat va les obliger à accomplir leurs parts du marché. Or, ils savent qu’ils ne vont jamais réussir à tenir leurs promesses. Ils vont de ce fait continuer à refuser la signature du contrat.
Dans un contrat également, il y a toujours des acomptes à payer. Lors de la signature du contrat, il faut payer ces cautions à l’avance en guise de gage. Tous les mauvais payeurs refuseront le contrat pour ne pas avoir à payer ces acomptes. Faites cependant la différence entre les mauvais payeurs et les personnes en manque de confiance. Ces dernières ont peur de donner un acompte à cause des arnaques qui sévissent. Il faut alors penser à les rassurer avec un contrat signé.
Des signatures sont refusées sans cause valable. Si ce refus de signature de contrat se présente, mieux vaut annuler de suite la collaboration. C’est certainement un mauvais payeur qui ne souhaite pas être attaché à quoi que ce soit.
Les mauvais payeurs trouvent toujours des prétextes
La reconnaissance d’un mauvais payeur passe par les prétextes qu’il présente à chaque fois qu’il doit régler une facture. C’est la personne qui trouve toujours des excuses pour ne pas avoir à vous payer.
Habituellement, le mauvais payeur parle de ses difficultés financières sur le moment. Il va également agir différemment ou changer de discussion lorsque vous allez lui parler des tarifs. Les mauvais payeurs cherchent toujours à négocier et à baisser les tarifs. Il est tout à fait normal de faire des négociations au niveau du tarif. Mais face à un mauvais payeur, vous remarquerez une négociation qui consiste à baisser le tarif en dessous de ce qui est juste pour tous. Il y a aussi ces mauvais payeurs qui repoussent sans arrêt l’échéance de paiement. C’est celui qui repousse tout le temps le délai de paiement qui lui a été imposé. À chaque fois qu’il doit payer, il va demander un délai en plus. Et à chaque fois le délai passé, il ne va même pas payer vos dettes.
Dès qu’une personne se présente souvent avec des excuses, c’est certainement un mauvais payeur. Ce sont des comportements types qu’un mauvais payeur présente réellement.
Les mauvais payeurs font des demandes suspectes
Pour reconnaitre un mauvais payeur, il faut vérifier ses demandes. Les mauvais payeurs demandent toujours des choses suspectes. Ne prenez pas à la légère la demande de vos clients dans les factures.
Par exemple, un mauvais payeur va demander l’établissement d’une facture au nom d’une autre société. Cela est possible si la société a plusieurs filiales. Faites toujours des vérifications si la société existe réellement et si elle travaille avec la personne.
Si une personne refuse de mettre son nom ou celui de son entreprise dans la facture, il faut rester vigilant. Quelque chose cloche certainement dans ce cas. Évitez de signer des contrats avec les personnes qui ne vont pas utiliser des informations réelles. Ce sont les mauvais payeursqui essaient de ne pas se faire attraper plus tard.