La fiche informative de cette stratégie marketing est assez longue, avec des détails qu’il vaut mieux découvrir avant d’entrer dans le secteur. Qu’est-ce que Google Ads, quels sont ses avantages pour votre entreprise, et comment est-ce qu’il fonctionne ? Trois questions qui méritent des réponses très claires énumérées sur les quelques lignes de cet article.
Qu’est-ce que Google Ads ?
Google Ads ou Google AdWords est un outil créé par Google afin de faciliter le référencement d’un site web. Le but de cet outil est de trouver des clients, parce que le site va s’étaler au niveau mondial. Ensuite, de générer les trafics des utilisateurs du service d’un site. Sans oublier de prendre soin du label du site web et de le protéger face aux hackers qui sont nombreux quand on parle d’internet. C’est par Google Ads que la société Google se fait payer parce que ce service est payant chez Google. Et il est cadré parmi les outils de référencement SEA.
Le principe de Google Ads est de générer les clics des visiteurs du site web. Chaque clique faite par les internautes sur le site est payée par l’entreprise qu’est le propriétaire de ce site. On appelle cette action de coût par clic du CPC. Il est à noter que Google connaît les mots clés tapés par ses utilisateurs chaque seconde. Il va donc insister sur les rédacteurs de contenu de ce site afin d’insérer le plus de mots clés dans les articles apparus sur le site. Mais puisqu’il s’agit d’un référencement payant, le site est déjà en première page de Google, donc les clients ne peuvent pas juste passer dessous. En plus, avec le nombre de mots clés générés par le site, il est impossible que parmi les millions de visiteurs de Google, il n’y en ait pas un qui soit redirigé sur le site web de référence. Le rang de ce site restera à la même place pendant longtemps grâce à votre agence google ads auvergne, puisqu’elle va travailler les mots clés dans toutes ses façades.
La campagne Google Ads
Quand une société négocie son référencement avec la société Google, elle va y mettre une petite somme à la caisse, puisque c’est sûr que c’est une démarche gagnante. Les mots clés achetés sur Google sont fiables, parce que tellement, Google connaît le comportement des internautes. Alors, le site est non seulement à la première page, mais elle est activée par l’écriture « Annonce » apparue en rouge ou vert sur le site.
Il est très facile de mettre en place cette campagne : la première est d’avoir un système de gestion de trafic, puis d’augmenter le personnel qui se charge de recevoir les clients, et enfin, de prêter attention à l’esthétique de la boutique si les gens décident de vous rendre visite. Les produits vendus dans le magasin seront sélectionnés afin de valoriser la démarche marketing. Il faut savoir et bien définir le type de société à lancer en ligne, sinon, ce sera une perte d’argent. Puis, il ne faut pas oublier jusqu’où vous pouvez assurer le service que vous énumérez dans votre fiche.
Sachez que le budget pour une campagne de Google Ads est un peu élevé, et c’est logique parce qu’il vous présente un résultat à l’immédiat.