Qu’est-ce qui stimule l’agent d’aujourd’hui à abandonner ou à se liguer à une nouvelle maison de courtage immobilier ? Si vous avez répondu immédiatement aux questions sur le fractionnement des bonifications, vous négligez un nouvel état d’esprit qui va bien au-delà du chèque de paie. Suivez les principes du spécialiste Jean Francois Charpenet et améliorez votre recrutement en immobilier.
Ne suivez pas le script
Chaque agent immobilier a sa propre orientation. L’immobilier recrutement se fait souvent sur la base d’une distribution attirante des commissions, mais d’autres préfèrent les courtiers qui offrent les bons outils techniques ou une formation éducative. « Soyez à l’écoute de vos candidats pour distinguer ce qui les motive » affirme Jean Francois Charpenet. De nombreux agents aujourd’hui – en particulier les agents millénaires – sont à la recherche d’une technologie à distance et mobile qui leur permet d’effectuer des transactions immobilières plus rapidement et plus avantageusement où qu’ils se localisent.
Soyez proactifs !
Trop fréquemment, les courtiers sont obligés de recruter lorsqu’un agent part à court préavis. Dans ces cas, le bassin de candidats est cantonné à ceux qui sont à la recherche d’une nouvelle société de courtage à ce moment-là.
Plutôt que de déprécier vos niveaux d’exigence, choisissez une approche plus intelligente et cherchez dynamiquement les candidats avant même qu’ils ne songent à quitter leur équipe actuelle. Lancez un large filet et regardez à la fois l’agent apprenti et l’agent expérimenté.
Préparer un 5 à 7
Sur cette annonce, pensez à fermer vos portes aux clients pour une soirée et concentrez-vous sur le recrutement d’agents avec un événement social mensuel ou trimestriel sympathique. « Les séances peuvent prendre la forme d’un 5 à 7 » indique Jean Francois Charpenet. De tels meetings vous permettent, à vous et à votre personnel, d’apprendre à apprécier un certain nombre de postulants dans un cadre plus déstructuré et d’établir un rapport avec des agents immobilier pour le futur, même s’ils ne recherchent pas activement un nouvel emploi.
Caractériser votre culture
Votre maison de courtage offre peut-être une grande complicité entre collègues avec une association d’agent utile et de soutien. Ou peut-être êtes-vous une grande franchise qui peut apporter d’excellents cours de formation, du marketing et des ressources génétiques de pointe. Peu importe ce que c’est, arrangez la promotion de ce qui différencie votre maison de courtage et qui vous rend clairement spécial aux vues du type d’agents immobilier que vous voulez attirer.
Lancez votre présence en ligne
Les consommateurs ne sont pas les seuls prospects qui sollicitent Internet pour des courtiers ayant une forte assiduité marketing. Les agents prometteurs qui cherchent à passer à l’action charment aussi l’attention sur votre profil en ligne.
Assurez-vous d’appliquer des mots-clés SEO forts dans votre valeur en ligne afin que lorsque les agents et les clients étudient des maisons à vendre dans votre communauté, le nom de votre maison de courtage apparaîtra sur la première page.
Pensez au-delà de LinkedIn
Selon une analyse effectuée par Jean Francois Charpenet, 94 % des enrôleurs sont actifs sur LinkedIn, mais seulement 36 % des candidats le sont. La concurrence est féroce sur cette chaîne sociale populaire. Alors pourquoi ne pas considérer des forums moins conventionnels pour enrôler ?
Essayez de imaginer une rapide vidéo de prospection comportant des témoignages de certains de vos agents, gérants et clients les plus droits, et affichez-la sur Facebook ou YouTube. Vous pourriez pareillement chercher à engager dans des secteurs similaires axés sur la vente et l’immobilier, notamment dans les domaines du titre, de l’hypothèque, de l’assurance et de la finance.