5 critères à considérer pour bien choisir son écran pour salle d’attente

écran
| | 0 Comments| 14 h 43 min
Categories:

La plupart des entreprises disposent d’une salle d’attente. Il s’agit bien entendu de l’endroit où elles accueillent leurs clients, voire leurs partenaires avant de les envoyer aux divers responsables, par exemple. Quotidiennement, ce fameux lieu peut de ce fait rassembler un certain nombre de consommateurs. Ils y restent souvent pendant quelques minutes. Il faut alors en profiter pour leur présenter davantage les différents produits ou services de sa société. Pour ce faire, on peut désormais se servir de l’écran d’affichage dynamique, un support bien avantageux pour tout établissement. L’essentiel, c’est de créer des vidéos attrayantes, mais surtout de choisir le bon écran.

La taille, un critère important

Avant d’opter pour tel ou tel ecran salle d’attente, il est donc tout d’abord impératif de prendre en compte sa taille. Effectivement, il ne faut pas oublier qu’un écran trop grand pourrait entraîner une fatigue visuelle chez les divers clients présents dans la salle. Dans le cas d’un écran de petite taille, ils pourraient avoir du mal à voir les informations affichées dessus. Il faudra alors trouver le juste milieu. Pour cela, il est indispensable de considérer la taille de la pièce.

Le mode d’installation

Pour ceux qui l’ignorent encore, l’ecran salle d’attente peut très bien être installé horizontalement ou verticalement en fonction des besoins de chacun. Ce mode d’installation a toutefois un impact sur le choix du bon appareil. Ainsi, si l’objectif de ce dernier est de seulement de distraire les personnes présentes dans la pièce, le format horizontal est plus conseillé. Dans ce cas, un écran de faible résolution peut faire l’affaire. Par contre, pour une installation verticale, mieux vaut privilégier un modèle plus avancé, car des messages pourraient y être affichés.

Le son

Dans certaines salles d’attente, le calme est souvent privilégié, ce qui n’est pas le cas dans d’autres. Pour le premier cas, on n’utilisera donc pas le son de l’écran en question. Par contre, pour le second, il sera employé. Dans ce cas, il doit être non seulement élevé, mais aussi de bonne qualité pour que tout le monde puisse entendre les divers messages à transmettre. Il faudra de ce fait choisir un modèle d’écran répondant à ce critère.

Le mode de connexion

À l’heure actuelle, il existe des écrans intelligents disposant d’une connexion Wifi, permettant aux utilisateurs d’y afficher du contenu à distance. Ces appareils sont bien entendu pratiques pour ceux qui souhaitent laisser de côté les différents câblages qui sont souvent très gênants dans une salle d’attente. Le hic, c’est qu’ils peuvent être instables au cours de leur utilisation. Si tel est le cas, mieux vaut alors privilégier un simple ecran salle d’attente avec câbles.

La sécurité

Certaines entreprises peuvent se servir d’écrans connectés à un réseau internet dans leur salle d’attente. Or, il ne faut en aucun cas oublier que ce dernier peut être sujet à un piratage informatique à tout moment. Afin d’éviter toute mauvaise surprise, il est alors fortement recommandé de se tourner vers un appareil et des logiciels proposant un haut niveau de sécurité.