De nos jours, les fabricants ont la possibilité de concevoir des ordinateurs toujours plus performants, qu’il s’agisse d’ordinateurs portables ou bien de bureau. Chacune de ces machines offre ses propres avantages et inconvénients. Néanmoins, elles peuvent s’utiliser dans les mêmes domaines, pour les mêmes usages. Ainsi, pour faire du gaming, on peut aussi bien utiliser un PC portable qu’un PC de bureau. Toutefois, dans la pratique, on remarque que ce sont surtout les PC de bureau qui sont les plus prisés des gamers. Se pose alors la question de savoir quelle est la meilleure machine pour faire du gaming. Les réponses dans cet article.
Le PC portable pour une grande mobilité
Ce qui démarque le PC portable de son homologue fixe, c’est qu’il offre une très grande mobilité. En effet, il est possible d’utiliser un PC portable n’importe où, tant que la batterie est suffisamment chargée.
Pour les utilisateurs qui se déplacent beaucoup, le PC portable est donc la machine idéale. D’autant plus qu’aujourd’hui, il est possible de trouver sur le marché des modèles très légers, mais dotés d’une très grande puissance et d’une grande autonomie.
La faiblesse du PC portable : l’optimisation gaming
Déjà, il faut savoir que, contrairement à ce que l’on pourrait croire, il est tout à fait possible de faire du gaming sur un PC portable. Par contre, il n’y a que très peu de modèles qui sont optimisés pour le gaming.
Sur la majorité des PC portables, l’un des principaux points faibles est sa performance. En effet, vu la conception de base de la machine, il est très difficile d’intégrer dans celle-ci de puissantes cartes graphiques qui permettraient de faire tourner les jeux de manière fluide.
Aussi, avec un PC portable, pour avoir plus de confort de jeu, il est souvent nécessaire d’utiliser une souris, en dehors du touchpad intégré à l’appareil.
Pour pouvoir véritablement apprécier l’expérience gaming, utiliser un PC portable ne sera donc pas forcément la meilleure solution. Bien sûr, si l’on peut s’offrir des modèles destinés aux jeux vidéo, les choses sont différentes. Néanmoins, ces modèles coûtent très cher.
Le PC de bureau : une machine multi-usage
Certes, le PC de bureau n’est pas aussi facile à transporter que le PC portable. Aussi, pour que celui-ci puisse fonctionner, il doit être branché en permanence à une source externe. Toutefois, le PC de bureau se démarque par son côté multi-usage.
Effectivement, on peut utiliser un PC de bureau pour faire de la bureautique, de la programmation, du montage vidéo et bien sûr, du gaming.
Par ailleurs, contrairement aux PC portables, les PC de bureau peuvent être upgradés ou downgradés.
Enfin, le fait que le clavier ne soit pas directement intégré au PC de bureau est un grand avantage, surtout en ce qui concerne le gaming. En effet, en fonction du joueur et des jeux, les besoins en ce qui concerne le clavier peuvent être différents. La possibilité de connecter différents types de claviers au PC est donc un plus. Grâce aux conseils de ce site, choisissez le clavier qui vous permettra de bien profiter de vos parties de jeux.